Soutenir le projet

Un passé très présent est un premier film. Ce qui implique que je ne peux pas vraiment m’appuyer sur mon nom pour lui donner une existence.
Ce projet impliquait, notamment à cause de l’age de certains intervenants, de commencer à tourner sans attendre de mettre une production dans le circuit. De toutes façons, pour la raison évoquée ci-dessus, pour séduire un producteur ou un diffuseur, il faut que je mette devant ses yeux un produit avancé, voir bien avancé, voir fini.

Produire ce type de film demande du temps, de l’énergie et, nécessairement, de l’argent.

Ayant cumulé quelques expériences malheureuses avec des employeurs peu scrupuleux, je n’ai pas la trésorerie nécessaire pour assurer ma propre stabilité financière et les frais engagés pour des déplacements, du matériel, du consommable, etc.

Comment faire ?

Un coup de main financier ne serait pas superflu.

Mon projet pouvait difficilement faire l’objet d’un financement participatif « classique » avec une date de fin de souscription simple et posée. Le tournage, le montage, l’enquête et la recherche s’entrecroisent et sont morcelés. Pas comme si je m’étais projeté dans un pays étranger faisant l’objet d’un reportage de x semaines, bien délimité dans le temps donc plus « facile » à budgéter.

Pour ce travail au long cours, il me fallait un format plus adapté. J’ai opté pour Tipeee, un système de financement pour Youtubers.

Le mieux est peut-être de jeter un œil à l’explication donnée sur le site Tipeee himself.

Vous pouvez devenir, à votre échelle, producteurs de ce projet.  Il n’y a pas de petit coup de pouce !

Pour celles et ceux qui trouvent que c’est trop compliqué, la Poste reste une solution simple :

Martial Roche
8, rue du Père Guérin
75013 Paris

Pensez à me laisser des coordonnées pour avoir un mot de remerciement.

Et quand on n’a pas de sous ?

Qu’à cela ne tienne, vous pouvez toujours faire un geste pour le projet.

En vous abonnant ici, dans la colonne de gauche de cette page, soit en cliquant sur suivre, soit en entrant votre adresse mail pour recevoir les nouvelles. Ça aide le site à rester visible.

En vous abonnant sur la page facebook.

Cliquez sur l’image pour accéder.

Et/ou à la chaîne Youtube à laquelle vous pouvez vous abonner, faire des vues et mettre des pouces sur ces vidéos pour améliorer leur référencement.

L’accès à la playlist est en haut à droite.

Et puis, bien sur, la vieille méthode fonctionne toujours. Partagez le autour de vous. Parlez en à vos amis. Partagez le par mail, ou sur vos différents réseaux. Parlez-en à la machine à café, en déjeuner de travail, en rendez-vous galant ou dans la file d’attente des halles centrales de Limoges… Rien de tel pour briller en société.

Déjà merci à celles et ceux qui ont fait déjà beaucoup pour ce projet, et d’avance merci à celles et ceux qui donneront les prochains coups de pouce.